Birthday cake

hello you !

.

Encore un weekend chargé en emotions :) 

un gâteau tout en couleur pour le petit kylian qui fête ses un an et un gâteau très gourmand qui rappelle un peu le thème pirate pour les 26 ans d'un grand bébé !! 

oui oui je persiste et je signe on est toujours le bébé de quelqu'un ... petite dédicace a lyam pour plutard ^^

.

Pour kylian la recherche a été longue, je me suis mise à la place des parents en me demandant ce que j'aurai souhaité pour les 1 an de mon bébé ;) la demande était vraiment top en plus ^^ la maman m'a demandé un gâteau avec pleins de couleurs (puisqu'à cet âge la personne n'a encore de héro favori ^^) alors on a fait des recherches ensemble en prenant des exemples sur le net puis petit a petit j'ai vu le gâteau se dessiner dans ma tête :) 

Ensuite viens le plus dur ...reproduire ce que tu as en tête et en faire du réel ... ahah pas évident quand même mais je ne suis pas déçu du résultat, les couleurs sont là à l'extérieur comme à l'intérieur et kylian était "les yeux grand ouverts" devant le gâteau :) alors l'accomplissement est là hein :) ^^

Le but était de faire un effet de vague autour du gâteau en reprenant les couleurs qui étaient a l'intérieur :) le gâteau est à la vanille, couvert d'une ganache chocolat  

 

Tout le monde a été content du résultat, merci pour votre confiance et vos retours qui sont pour moi très touchant.

 

J'arrête mon blabla je vous montre ça tout de suite :) 

 

 

Birthday cake
Birthday cake
Birthday cake
Birthday cake
Birthday cake
Birthday cake
Birthday cake

Et pour le grand bébé qui fêtait ses 26 ans alors là encore pluuuuuuus dur !!! il fallait que je puisse allier le gourmand et le thème pirate sans que le gâteau ne fasse trop enfantin (oui ça c'est réservé à la famille le côté bébé mais pas en soirée avec tout tes potes ^^ ahah ) 

Et le plus dur encore etait de ne pas faire un gâteau girly parce que c'etait pour un homme, et  c'etait vraiment pas évident... quand dans ta tête tu penses rose, rose, rose, rose ............ lol bourrage de crâne quoi pour se sortir de l'effet pailleté et féerique :) 

Mais mission accomplie :) le doré pour le trésor, les bonbons chocolat pour le "non girly"

J'ai réalisé deux gâteaux, un à la vanille et l'autre au chocolat le tout découpé et monté entre des couches de ganache au nutella et une crème chantilly au mascarpone et kinder :)

Le stress ultime (avant que tout le monde ne goûte bien sûre ) a été le transport avec ces températures a 35 degrés ... j'ai vraiment eu peur que la crème fonde, mais elle a tenue le coup ^^ trop forte (la crème hein !!) 

Et la dégustation ... j'ai eu la chance d'avoir un retour en direct (merci laura ^^) et tout le monde a adoré le gâteau :) alors voila encore un retour qui fait plaisir après tout ce travail :)

Accompagné de ce gâteau j'ai également fait 20 cupcakes :) shokobons et oréo :) 

 

Voici les photos avec quelques détails du gâteau :)

Merci laura pour ta confiance ;-) 

 

Birthday cake
Birthday cake
Birthday cake
Birthday cake
Birthday cake
Birthday cake
Birthday cake
Birthday cake
Birthday cake
Birthday cake
Birthday cake
Birthday cake
Birthday cake

Merci d'avoir lu mes aventures et à la prochaine ^^ :) 

 

kiss les gourmands 

Retour à l'accueil