Hello YoU ! 

Après une semaine bien bien chargée de travail je prends enfin le temps de vous montrer tout ça :) 

J'ai réalisé une pièce montée pour un bâptème avec pour exemple un jolie gâteau recouvert de pâte a sucre et décoré d'un nounours et de petites fleurs fines. Il fallait que je fasse une grosse fleur a la place du nounours et que je garde cet esprit de finesse au niveau des fleurs.

N'ayant jamais réalisé de fleurs avant cela m'a demandé de l'entrainement héhé!! Et avec seulement une pièce montée a mon actif j'ai du faire quelques test pour assurer ^^

Un défi plutôt important avec une cinquantaine de personnes présentes pour cet évènement donc l'attente est encore plus grande et le stress c'est fait sentir :) 

Je devais également réaliser 15 cupcakes avec comme support aussi une image qui représentait des nuages sur le cupcake. autant vous dire que la je suis aux anges, les cupcakes c'est MON dada ! J'adore les faire, les décorer, rechercher le meilleur a chaque nouveautés bref c'est vraiment ce qui m'a fait aimer la pâtisserie et découvrir ce monde :)

Donc je me lance sur ce défi de taille en commençant 3 jours a l'avance (oui avec un travail a coté il faut anticiper un peu tout ^^) alors 6 gâteaux en cuisson le 1er jour ainsi que les réalisations des ganaches et sirop, puis le lendemain je ganache tout ça et laisse poser une nuit, je prépare les décors pour les laisser sécher afin de les fixer plus facilement sur la pièce, et le lendemain je recouvre tout ça de pâte a sucre et décore le tout :) et en parallèle bien sure je réalise les cupcakes.

Le plus dure aura été de coller au maximum à la demande, mais pari réussi ! J'attendais les retour avec impatience et le contact a vraiment été super, dès le lendemain j'ai reçu un appel pour me dire que c'était super que j'avais fait mon maximum pour faire tout ce qu'ils m'avaient demandé et qu'ils n'étaient pas déçu! ouuuuuuuuuuf ! La le soulagement intégrale !

Ensuite il a fallu attendre de savoir si c'était bon et si ça avait plu a tout le monde ... et ouiiiiiiiiiiiiiii ! encore plus de satisfaction et de plaisir a avoir réussi tout ça :)

Et j'ai même eu un BIG UP pour les cupcakes hihihi :) :) 

Alors vraiment milles merci Julia de m'avoir fait confiance dans tout ça et pour tous les retour positifs que tu m'a fait ça fait vraiment plaisir et c'est encourageant de rencontrer des personnes comme toi :)

C'est énormément de stress, de doutes et de remise en question et tu as été super du début a la fin !

Je vous laisse regarder tout ça en image et me donner vos avis en commentaire :)

 

kiss les gourmands <3

 

 

 

Bâptème
Bâptème
Bâptème
Bâptème
Bâptème
Bâptème
Bâptème
Bâptème
Bâptème
Bâptème
Bâptème
Bâptème
Bâptème
Retour à l'accueil